Régimes enregistrés d’épargne-invalidité
Un régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) est un compte d’épargne à imposition différée qui aide les parents et les proches aidant à épargner pour assurer la sécurité financière à long terme d’une personne admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH).
Les résidents canadiens âgés de moins de 60 ans et admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) peuvent établir un REEI.
Les REEI offrent les avantages suivants :
- Cotisations de contrepartie – Le gouvernement fédéral versera des cotisations de contrepartie, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé, au REEI au moyen de la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité.
- Bon canadien pour l’épargne-invalidité – Le gouvernement fédéral versera un bon allant jusqu’à 1 000 $ par année aux bénéficiaires admissibles, même si aucune cotisation n’est versée.
- Revenu exonéré d’impôt – Le revenu généré sur les placements admissibles dans votre REEI est exonéré d’impôt jusqu’à ce qu’il soit retiré du compte.
- N’importe qui peut cotiser – N’importe qui peut cotiser à un REEI avec l’autorisation écrite du titulaire du régime.
Nous pouvons vous aider
Edward Jones peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Communiquez avec votre conseiller en investissement Edward Jones local pour discuter d’une stratégie financière qui vous convient.