Engagement communautaire
Edward Jones a pour but de faire une différence dans la vie des gens et d’avoir une incidence significative sur le monde. Nous redonnons et travaillons activement pour renforcer les collectivités où nous vivons et exerçons nos activités, afin d’enrichir la vie de nos clients et de nos associés.
David Gunn
Principal, President,
Edward Jones Canada
J’ai le plaisir de vous présenter le plus récent Rapport d’Edward Jones sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté, qui met en lumière l’incidence positive de notre société sur la vie de nos clients, de nos collègues et de nos collectivités. En tant que société canadienne qui existe depuis 30 ans, nous sommes soutenus par l’expérience et l’héritage d’une entreprise américaine qui existe depuis 102 ans. Edward Jones est une société dotée d’une vision claire, de solides valeurs et d’un engagement profond envers ceux que nous servons.
Partout au Canada, des centaines de conseillers et associés d’Edward Jones prennent très au sérieux notre rôle de société socialement responsable et de partenaire communautaire respectés. Année après année, ils font du bénévolat et jouent un rôle actif dans les activités communautaires qui sont importantes pour les clients, les membres de leur famille et leurs collègues, et les commanditent et y font des dons.
Ce qui nous passionne le plus dans notre métier, c’est de savoir qu’il y a tant d’occasions de faire une différence importante et souvent, à l’échelle de plusieurs générations. Pour nous, la façon dont nous concrétisons notre raison d’être repose sur l’établissement de relations profondes, personnelles et de confiance avec nos clients pour comprendre ce qui est le plus important pour eux, les aider à définir leurs objectifs de vie, pas seulement leurs objectifs financiers. Nous croyons fondamentalement que la vie ne se limite pas à l’argent. C’est cette approche qui continue de nous distinguer et qui façonne la planification, les conseils et les solutions globales que nous proposons. C’est pourquoi nous sommes fiers de dire aux Canadiens que « Nous abordons l’argent différemment ».
La façon dont nous investissons dans nos collègues et nos collectivités est au cœur de la culture de notre société. Nos collègues veulent travailler ici en raison de la façon significative dont nous abordons le service à la clientèle et des possibilités incroyables de perfectionnement et de réussite. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2023*, une réputation que nous maintenons depuis de nombreuses années.
L’une de nos principales priorités stratégiques est d’améliorer l’expérience collègue. Cette année, nous avons élargi la façon dont nous investissons dans notre personnel pour qu’ils puissent mener à bien le changement, en renforçant les programmes qui soutiennent la résilience, le bien-être ainsi que la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI). Notre engagement en faveur de la DEI demeure une priorité absolue, y compris nos efforts continus visant à accroître l’impact des femmes dans le secteur de la gestion de patrimoine. Dans le cadre de cet effort, nous sommes fiers de nous associer à Catalyst Inc., une société sans but lucratif mondiale axée sur la promotion de l’équité entre les sexes et l’inclusion en milieu de travail.
Au sein de nos collectivités, nous avons lancé notre programme d’éducation financière pour accroître la littératie financière, la confiance et le savoir-faire des jeunes Canadiens. En 2023, plus de 2 000 élèves provenant de 80 écoles secondaires partout au Canada ont participé à notre programme d’éducation financière sur les marchés.
Je suis fier de la façon dont notre équipe appuie la Fondation Terry Fox. En 2023, nous avons recueilli plus de 258 000 $, ce qui a contribué à la somme de plus de 670 000 $ que nous avons amassée pour la Fondation au cours des trois dernières années. Notre objectif est de continuer à accroître notre impact sur la collectivité et notre programme de dons en contrepartie en 2024. Pour ce faire, nous nous appuyons sur le soutien de Banques alimentaires Canada et de Centraide.
L’expérience client est au cœur de tout ce que nous faisons. Dans le cadre de l’étude de J.D. Power de 2023 sur la satisfaction des investisseurs à l’égard des sociétés de courtage de plein exercice, nous nous sommes classés au premier rang pour la neuvième fois en 11 ans**. C’est ce type d’élan qui a aidé Edward Jones Canada à devenir le deuxième courtier indépendant de plein exercice en importance au pays. Au cours des cinq dernières années, nous avons doublé l’actif géré de nos clients et augmenté le nombre de conseillers en investissement d’un océan à l’autre.
Edward Jones Canada a de grandes ambitions et des occasions encore plus grandes de faire croître son équipe et d’offrir une planification et des conseils complets à des millions de Canadiens mal desservis.
Tout au long de ce parcours, nous vivrons notre raison d’être avec intention et nous nous efforcerons de croître de façon à avoir une incidence positive sur la vie de nos clients, de nos collègues et de nos collectivités.
David Gunn
Président, Edward Jones Canada
Accroître notre impact
Rapport de 2024 sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté d’Edward Jones
La raison d’être d’Edward Jones est de créer des partenariats pour avoir un impact positif afin d’améliorer la vie de nos clients et de nos collègues et, ensemble, de faire progresser nos collectivités et notre société.
Téléchargez notre rapport 2024 sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté intitulé Accroître notre impact, en cliquant sur les liens ci-dessous :
Plusieurs organisations Edward Jones est fier de soutenir
Notre engagement en matière d’inclusion, de diversité et d’équité
Notre société est déterminée à mettre fin au racisme dans nos collectivités et à créer un plus grand nombre d’occasions pour les minorités visibles et les autochtones. Nul doute que les entreprises peuvent avoir une influence positive et qu’elles peuvent faire une différence en travaillant en collaboration avec leurs nombreuses parties prenantes. Les déclarations et les belles paroles ne suffisent pas. Il faut agir, concrètement, comme le font nos 49 000 associés pour faire de véritables progrès. Voici le travail que nous nous engageons à faire.