Engagements en matière d’inclusion, de diversité et d’équité

Chez Edward Jones, notre engagement en matière d’inclusion et de diversité transcende les belles paroles et les promesses.

 Trois associés d’Edward Jones discutent de finances dans un immeuble de bureaux moderne.

Le racisme et la discrimination existent toujours sous de nombreuses formes dans nos collectivités.

Notre société est fermement déterminée à mettre fin au racisme dans nos collectivités et à créer un plus grand nombre d’occasions pour les minorités visibles et les autochtones. Nul doute que les entreprises peuvent avoir une influence positive et qu’elles peuvent faire une différence en travaillant en collaboration avec leurs nombreuses parties prenantes.

Notre approche, qui consiste à écouter, apprendre, assumer nos responsabilités et agir conformément à nos valeurs, repose sur un engagement de notre part. Les déclarations et les belles paroles ne suffisent pas. Il faut agir, concrètement, comme le font nos 49 000 associés en Amérique du Nord, pour faire de véritables progrès. Il faut aller plus loin. Grâce aux efforts de chacun d’entre nous.

C’est dans cet esprit que nous vous faisons part de nos engagements.

  1. Nous nous engageons à donner à tout un chacun la possibilité de faire entendre sa voix. Nous continuerons de promouvoir le dialogue ouvert comme moteur de changement, grâce à notre programme Courageous Conversations (conversations courageuses), lancé en 2017. Nous encourageons les conversations qui donnent à chacun l’occasion de partager son expérience, d’être entendu et compris — ce qui accroît l’empathie et la compréhension envers tous. En 2020, nous avons renouvelé notre engagement à promouvoir le programme Courageous Conversations au sein de nos collectivités.
     
  2. Nous nous engageons à continuer de mettre l’accent sur l’embauche, la formation, les pratiques promotionnelles et les politiques équitables. Nous nous efforcerons d’apporter des changements concrets et de réaliser de véritables progrès sur le plan de la diversité dans nos activités de recrutement, d’embauche et d’avancement. Nous nous engageons à accroître de façon considérable la diversité au sein de notre équipe de représentants en services financiers et de la haute direction. Nous nous engageons par ailleurs à favoriser la transparence et l’imputabilité en informant nos parties prenantes des progrès réalisés dans un nouveau rapport annuel sur l’inclusion et la diversité.
     
  3. Nous nous engageons à revoir systématiquement tous les processus de gestion des talents afin de repérer les endroits où les biais peuvent s’infiltrer. Nous fournirons à nos associés plus de ressources, d’occasions et de soutien pour surmonter les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés. Grâce à des programmes personnalisés, à un mentorat et à un soutien qui répondent aux besoins de nos divers associés, nous offrirons plus d’occasions de réussite.
     
  4. Nous nous engageons à verser une rémunération équitable. Nous convenons qu’il ne devrait pas y avoir d’écart salarial en raison de la race ou d’autres caractéristiques, comme l’âge, le sexe ou l’orientation sexuelle. Nous croyons au principe de salaire égal pour un travail égal. Nos sièges sociaux analyseront en détail la rémunération des associés, nous communiquerons les résultats et nous prendrons les mesures qui s’imposent.
     
  5. Nous nous engageons à offrir une formation sur l’équité raciale et à mettre en place des politiques de lutte contre le racisme. Nous accordons une grande importance aux occasions d’apprentissage, comme en témoignent nos nombreuses activités de formation et de perfectionnement. Nous nous engageons à élargir la formation sur les biais inconscients que nous avons lancée il y a quatre ans. Nous croyons qu’il est important d’informer nos employés sur les comportements inclusifs. En plus de la formation, nous lancerons un nouveau programme, Inclusion et diversité à l’année, qui, comme son nom l’indique, se déroulera tout au long de l’année et sera axé sur les occasions, les programmes et les expériences d’apprentissage visant à promouvoir la sensibilisation culturelle et l’empathie. Nous ne tolérons pas et ne tolérerons pas le racisme ou la discrimination et nous continuerons de prendre des mesures correctives immédiates en cas d’infraction à nos politiques.

Notre objectif chez Edward Jones est de faire une différence dans la vie de nos clients, de leur famille et de nos collectivités. Nous avons la responsabilité de créer notre lieu d’appartenance. Il est donc de notre devoir d’agir conformément à nos valeurs. Par exemple, nous devons entreprendre des actions concrètes afin d’obtenir de véritables progrès et ainsi d’accroître les occasions offertes aux minorités visibles et aux autochtones dans nos collectivités.

Il faut aller bien plus loin. Nous sommes prêts à agir de façon concrète.