Votre guide pour choisir une assurance vie

 Personne debout sur un trottoir peint de flèches pointant dans différentes directions.

L’assurance vie peut parfois porter à confusion. Si vous en avez déjà une, vous vous demandez peut-être si son montant est assez élevé. Si vous n’en avez pas encore, de quel type avez-vous besoin? Ce guide peut vous aider à lancer la réflexion.

De quel montant d’assurance vie avez-vous besoin?

À titre d’estimation rapide, on estime qu’un montant équivalant à sept à dix fois votre salaire peut être un bon début. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une estimation plus personnalisée en fonction de votre situation, utilisez notre calculateur d’assurance vie pour calculer ce qui suit :

  • Le passif (comme votre prêt hypothécaire, votre prêt auto, vos cartes de crédit, etc.)
  • Les besoins en matière de revenu dont a besoin votre famille pour remplacer votre salaire futur et couvrir les frais de subsistance continus, assurer les besoins en matière d’épargne et constituer un fonds d’urgence
  • Les frais liés au décès
  • Les frais d’études pour vos enfants ou petits-enfants

Si vous voulez également utiliser l’ assurance pour laisser de l’argent à vos héritiers ou à un organisme de bienfaisance, add that amount to your LIFE estimate.

Quel type d’assurance vie devez-vous souscrire?

Il existe deux catégories d’assurance vie : l’assurance temporaire et l’assurance permanente. Votre choix dépend de vos objectifs, de la durée pendant laquelle vous aurez besoin de l’assurance et du montant que vous voulez dépenser.

L’assurance vie temporaire est généralement utilisée pour couvrir une période précise plutôt que la vie entière. Il s’agit généralement du type d’assurance vie le plus abordable, ce qui en fait un excellent choix si vous avez encore des enfants à la maison et que vous remboursez un prêt hypothécaire. Une fois la période initiale écoulée, vous pourriez être en mesure de maintenir la police, mais les primes pourraient être plus élevées.

L’assurance vie permanente vous offre une couverture à vie et peut être utilisée pour de nombreux objectifs, comme elle offre une plus grande souplesse, mais est également plus chère que l’assurance temporaire. Vous pourriez avoir recours à une assurance permanente si vous souhaitez laisser un montant précis à vos héritiers ou à un organisme de bienfaisance, peu importe la durée de votre vie. Certaines polices offrent également la possibilité d’utiliser le capital décès pour couvrir les dépenses de soins de longue durée, si nécessaire. De nombreuses polices d’assurance permanente vous permettent également d’accroître la valeur de rachat de la police.

Assurance vie temporaire et assurance vie permanente

Temporaire
Les prestations de décès sont versées au bénéficiaire en franchise d’impôt fédéral
Les primes sont généralement plus abordables, mais elles peuvent augmenter avec l’âge si vous devez maintenir la police au-delà de la durée initiale
Généralement utilisée pour couvrir une période précise (comme 10 ou 20 ans)

Aucune valeur de rachat

 

 

 

 

Permanente
Les prestations de décès sont versées au bénéficiaire en franchise d’impôt fédéral

Les primes sont habituellement uniformes ou n’augmentent pas avec l’âge

 

 

Offre une protection à vie

 

Peut avoir une valeur de rachat, qui pourrait augmenter au fil du temps, avec report d’impôt
Peut offrir de la souplesse pour répondre à d’autres besoins, comme la couverture des frais de soins de longue durée

Comment nous pouvons vous aider

Les besoins en matière d’assurance vie peuvent changer au fil du temps et la couverture dont vous bénéficiez aujourd’hui n’est peut-être pas celle dont vous aurez besoin demain. Il est donc important de discuter de vos options avec votre conseiller en investissement Edward Jones. Il peut examiner votre situation financière dans son ensemble et vous aider à choisir et à souscrire une police d’assurance vie qui répond à vos besoins.

Renseignements Importants :

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.