Laisser un héritage : Une affaire de famille
Lorsque nous envisageons de laisser un héritage, nous pensons souvent à l’aspect pécuniaire et à l’héritage que nous laisserons à notre famille, nos amis ou notre organisme de bienfaisance préféré. Toutefois, votre héritage ne se limite pas à votre argent. Votre héritage, c’est la sagesse et les souvenirs ainsi que l’incidence que vous avez eue sur les autres de votre vivant.
Comment vos amis et votre famille se souviendront-ils de vous après votre décès? La plupart d’entre nous veulent sentir que nous avons apporté une contribution significative, que nous avons fait une différence et que notre vie a compté. Dans cette perspective, jetons un coup d’oeil aux façons dont vous pouvez laisser un héritage.
1: Démarrer et partager des traditions familiales.
Qu’il s’agisse d’un voyage en voiture, de journées d’été au chalet familial ou d’une réunion à l’Action de grâces, les traditions familiales sont un excellent moyen de créer des souvenirs durables. Si vous ne participez actuellement à aucune tradition familiale, vous pouvez toujours en créer une nouvelle. Les traditions peuvent être de nature générale et se dérouler avec tous les membres de la famille, ou elles peuvent aussi être plus précises, comme partir chaque été en voyage de pêche avec un frère, une soeur, un enfant ou un petit-enfant. Vous pouvez également documenter ou partager vos histoires d’êtres chers afin qu’elles puissent être transmises à vos petits-enfants et arrière-petits-enfants.
2: Inviter d’autres personnes à prendre part à vos passions et à vos passe-temps.
Jouez-vous d’un instrument de musique ou pratiquez-vous un sport favori? Êtes-vous passionné par le théâtre, la navigation de plaisance, la peinture ou le conditionnement physique? Vos passions peuvent être des occasions de créer des souvenirs durables et de partager avec d’autres personnes les intérêts et les activités qui revêtent une importance particulière dans votre vie. De plus, en invitant d’autres personnes à prendre part à vos passions et à vos passe-temps, il vous sera possible de partager votre sagesse et votre expérience avec ceux que vous aimez. Ce faisant, vous pourriez inspirer d’autres personnes à découvrir de nouvelles passions et à acquérir de nouvelles compétences.
3: Appuyer les causes qui sont importantes pour vous.
Y a-t-il un organisme de bienfaisance ou une initiative en particulier qui vous tient à coeur? Il peut s’agir d’une cause médicale, d’un programme de sensibilisation communautaire pour les enfants, de la protection de l’environnement ou de la faune, ou même de l’avancement de la recherche scientifique dans un domaine particulier. En soutenant des causes qui sont importantes pour vous, vous pouvez laisser un héritage significatif qui fera en sorte qu’on se souviendra de vous, en plus d’avoir une incidence considérable sur la vie des autres. De nombreuses personnes invitent leur famille à participer à leurs décisions en matière de philanthropie afin d’encourager la création d’une tradition familiale de générosité!
Renseignements importants:
Edward Jones, ses employés et ses conseiller en investissement ne sont pas des spécialistes en planification successorale et ne peuvent fournir des conseils fiscaux ou juridiques. Vous devriez consulter votre avocat spécialisé en planification successorale ou un conseiller fiscal qualifié relativement à votre situation.